Qui suis-je ?

"Je ne suis pas ce qui est arrivé. Je suis ce que je choisis de devenir."   Carl Gustav Jung

Je suis née à Taiwan d'une famille de 7 enfants. Mes parents, craignant une guerre avec la Chine, ont décidé de déménager lorsque mon frère aîné était en âge de servir l'armée. L’Argentine nous a accueillis. J'avais 4 ans. Ce furent des années difficiles. Mes parents, ne parlant pas la langue, ont dû s'adapter et se sont lancés dans une entreprise familiale.

Sept ans plus tard, nous avons immigré aux États-Unis dans l'espoir d'une vie meilleure, mais il fallut encore une fois apprendre une nouvelle langue. Pendant des années, nous, les enfants, avons travaillé tous les jours pour l'entreprise familiale, accompagnant nos parents qui ne maîtrisaient pas l'anglais, tout en étudiant. J'ai fait mes études en Science Politique après avoir gagné une bourse. Pendant ces années universitaires, j'ai saisi l'opportunité d'être déléguée, formée pour soutenir et accompagner mes camarades qui vivaient des moments difficiles (des complexes, des addictions... et même des tentatives de suicide).

Puis je suis allée vivre à New York avec une proposition de travail dans la finance. En cherchant plus de sens à ma vie, je suis devenue récolteuse des fonds pour différentes causes, telles que la recherche sur la dystonie et la maladie de Parkinson, le musée d'histoire naturelle, un collège dédié aux filles noires, un projet d'art-thérapie pour enfants, etc.

Dix ans après, j'ai obtenu un visa de travail à Londres en tant que coordinatrice et formatrice dans un projet visant à former des jeunes des quartiers défavorisés à devenir de « jeunes éducateurs » sur le terrain. Ils menaient de séances dans la communication non-violente et des discussions philosophiques sur l'identité, le racisme, le civisme et l’humanité. Ils intervenaient aussi pour guérir les blessures entre les « bandes » en conflit. C'était un bon moyen de leurs donner une formation riche en esprit et méthode - et une certification reconnue par l'état - tout en leurs offrant un travail rémunéré et valorisant, les menant vers l'autonomie et une vraie implication dans la société. Étant un modèle pour les autres, ils ont attiré des centaines d’autres jeunes à se former et leur travail a ensuite touché plusieurs milliers d’autres enfants. Ces jeunes éducateurs ont pris conscience de leur pouvoir sur plusieurs dimensions, devenant une clé majeure pour résoudre les problèmes de violence, de racisme, d'identité et de perte d'autonomie.

Je vis en France depuis 2007. Je suis maman de deux enfants nés ici et je suis devenue psychopraticienne - des rôles qui demandent beaucoup de la bienveillance.

Nous sommes tous capables d'élargir nos points vus, voir plus loin que l’image que nous nous faisons de nous-même et de la vie, parfois mal comprise et très sous-estimée. Quand nous réussissons à être ancrés dans la résilience, l'amour et la connaissance, nos réflexions nous guident pour devenir véritablement acteur de notre vie et à en ressentir la plénitude.

Je suis dédiée à vous aider à comprendre et à surmonter les épreuves difficiles, en vous appuyant sur votre confiance en vous. Vous réaliserez qu'il est possible de transmuter les états négatifs et d'aller de l'avant dans cette expérience qu'on appelle la vie. 

 

QUI SUIS-JE ?

Certifications

 
  • Diplôme, BAC + 3, Science Politique, Skidmore, Saratoga Springs, New York, 1991
  • Certification, Formation pour Formateur LOCN, Tower Hamlets, Londres, 2003
  • Certification, Practicien EFT Niv 3, Centre de Formation EFT, Rennes, 2019
  • Diplôme, Conseiller en Relations Humaines, 3 ans, IPHT Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle (Jung, Maslow, Grof, Aristote, Tresmontant), Nantes, 2020
  • Formation et Supervision en continue, Art Thérapie et Psychoanalyste, 5e Année, IPHT, Nantes